Fonctionnement de la tarification :
Professionnels : votre employeur peut participer au financement de votre crèche réduisant ainsi le coût restant à votre charge. Vous êtes chef d’entreprise ? Rendez vous à l’espace professionnel pour en savoir plus.
Le forfait d’accueil : il est fonction du nombre de jours d’accueil de l’enfant de 1 à 5 jours hebdomadaire. Il est lissé sur 12 mois, inclut les 5 semaines de fermetures annuelles de la structure et les éléments ci-dessous :
Les repas : nous travaillons de concert avec un traiteur que nous connaissons depuis 2012. Il connaît parfaitement ses partenaires (locaux et certains bio). Les repas ne sont pas inclus pour les bébés, l’allaitement peut se faire à la crèche, vous pouvez également nous ramener votre lait artificiel ou maternel.
Les produits de soin et d’hygiène : des couches écologiques et tout le nécessaire pour le change sont inclus : liniment, coton et savon. Pour les premiers soins : sérum physiologique, mouchoirs, paracétamol et crème solaire.
Les activités : nous proposons de nombreuses activités internes mais aussi via des intervenants extérieurs. Celles-ci peuvent être différents selon les établissements : chanteur-guitariste, conteur, psychomotricien. Des sorties sont également proposées : parc, marché et bibliothèque par exemple.
Un portail famille : un accès site web vous permettra de retrouver vos documents (contrat, factures)
Le tableau de tarification ci-dessous est une simulation que vous paierez tous les mois après aide de la CAF* et crédit d’impôt déduits :
Vos aides financières :
- *Seule la CAF peut vous donner le montant exact de l’aide qui vous sera versé
- Le Complément de Libre Choix du Mode de Garde (CMG Structure), versé mensuellement par la Caisse d’Allocations Familiales est calculé en fonction des ressources 2 ans avant et du nombre d’enfants du foyer. Lien vers le site de la CAF
- le Crédit d’impôt sur le revenu, permet de déduire jusqu’à 50% de la somme versée annuellement à la crèche dans la limite de 2300 € par an et par enfant. Lien vers le site
Ces aides accordés par l’état vous permettront de couvrir votre dépense en micro-crèche de 50 à 85%.